Articles de blog de Sauveur CUOMO

Avatar Sauveur CUOMO
par Sauveur CUOMO, dimanche 24 février 2019, 03:51
Tout le monde (grand public)

LA BIOSOPHIE

Le bonheur, la félicité, la joie d'être est  une disposition d'esprit créé par ce sentiment que certains ont appelé l'amour universel. Cette disposition intérieure est entièrement dépendante de la capacité de la personne à produire enthousiasme et sérénité indépendamment de l'aspect externe de sa vie. La biosophie est la philosophie du temps présent. Celui ou celle qui la pratique à toujours cette extraordinaire impression de vivre en harmonie avec la nature, et en osmose, en syntonie avec toute vie, toute création. Cet extraordinaire sentiment amène la personne au plus grand respect de son environnement, de lui même et des autres. Sentiment qui amène aussi une garantie inégalable par d'autres procédés, la santé psychique et physique... Qui découle tout naturellement d'un mental toujours positif, dépourvu de contrainte, d'obligation et de stress.

LES INSPIRATIONS

Les grands inspirateurs de la biosophie, sont à mon avis, deux grand Yogis et philosophes du siècle dernier que sont : 

  • Aurobindo, découvreur du sur et du supra mental et fondateur des yogas de la vie.
  • Jiddù Krishnamurti : Découvreur de la pensée pénétrante, auteur entre autres ouvrages de sa création de "Se libérer du connu", "La révolution du silence"
  • De son oeuvre immense j'ai surtout retenu une pensée de portée universelle : 
  • "La société telle qu'elle est n'est que la projection de la pensée, du psychisme humain.
  • Tous les ismes, toutes les politiques et les philosophies ne parviendront à changer la société que si l'intérieur même de l'homme change et évolue vers une harmonie interne, une sagesse, une sagesse de la nature et du temps présent que j'ai nommé "BIOSOPHIE" dans mon dernier ouvrage. Ainsi la pratique de la pleine conscience, de la pleine perception du temps présent peut amener l'homme à une transcendance, un état de conscience totalement nouveau respectueux de la nature et de toute vie.... J'ai nommé ceux qui pratique cette recherche, les biosophes

Pour aider toute personne désireuse de pratiquer la biosophie, l'ATET (association à but non lucratif) à fondé ce site de formation et d'accompagnement.

Les formations que nous vous proposons ici sont offertes gratuitement. elles peuvent être complétée par des stages pratiques dans les centres que nous agréons.

Vous êtes intéressé par la biosophie, par sa pratique, écrivez nous !





[ Modifié: dimanche 24 février 2019, 04:21 ]