Témoignages

Témoignage de Nolan GENERO

 
 
Picture of Admin User
Témoignage de Nolan GENERO
by Admin User - Tuesday, 4 December 2018, 6:47 PM
 

Bonjour je me présente , je mappelle Nolan Genero , je viens de Savoie et je suis classé 15/2. Je tenais sincèrement à parler de la méthode Sophro-Tennis. Cette méthode a, à sa façon, changé ma vision du tennis. Elle permet d’être dans un état peu commun sur le terrain de tennis. Grâce a cette méthode,basée sur la concentration mon niveau tennistique a largement augmenté , en effet jai gagné 2 classements en terme de niveau de jeu ! Cette méthode permet l’élimination de toute pensées ou attitude négative sur le court. Pour ma part je me sers de la concentration sur la balle. Cette méthode permet de ne quasiment plus faire de faute bête et d’être bien plus précis. Elle permet aussi d’être très relâché sur le terrain et ce relâchement entraine des frappes beaucoup plus lourdes , plus précises et surtout de faire moins de fautes dues à la crispation.
Bien sûr, rester concentrer tout un match est très dur , on a souvent de petits moments de relâchement mais si on travaille bien durant le stage on arrive a vite se concentrer à nouveau. La méthode s’adresse à tout type de joueurs , j’ai vu des 3/6 progresser lors de mon stage a Aix en Provence comme j’ai vu une joueuse totalement débutante atteindre un niveau de 30/1 femme en fin de semaine.
Ce stage a changé ma vie de tout les jours , en dehors du tennis. Jetais un élève qui perdait ses moyens en arrivant devant sa copie , javais mal au ventre , javais très chaud , je transpirais et mes notes sen ressentaient... Avant le stage javais 13 de moyenne générale et grâce à ce stage de tennis j’ai eu 15 de moyenne. Je témoigne sincèrement , sans idée de faire de la pub pour le stage ou pour quoi que ce soit d’autre. Pour moi c’est un stage de tennis mais pas que cela, on peut aussi se servir de ces enseignements dans la vie courante, scolaire, ou sociale..... !