Témoignages

Témoignage de Charles HURLEVENT

 
 
Avatar Sauveur CUOMO
Témoignage de Charles HURLEVENT
par Sauveur CUOMO, mercredi 12 décembre 2018, 16:43
 


06/01/2018
 17:25:38
Je tenais à faire par de mon entière satisfaction éprouvé lors de ce stage avec Sauveur CUOMO. Je remercie également son collègue Jacques THAMIN pour l'apprentissage du service et sa vision technique tout en appliquant les notions apprises avec Sauveur c'est un vrai plus.
Sauveur m'a beaucoup appris lors de ce stage, on voit une autre façon de faire du tennis en prenant du plaisir et en profitant à 100% de chacune des balles tout en étant concentré et jouer sans avoir aucun préjugé sur soi-même.
C'est un travail qu'il ne faut surtout pas oublier et c'est à pratiquer pour ne pas avoir le mental et les préjugés qui reprennent le dessus. C'est un gros travail à réalisé sur soi-même qui pourra nous éviter les phrases du genre "C'est le vent qui me fait rater mon match"... après avoir été convaincu de la méthode on dira plutôt "je vais me servir du vent, il est la pour m'aider !" et cela nous aidera réellement et on sera concentré, on profitera de la situation et on reprendra confiance en nous.

Après la pratique de la méthode, on arrête de se donner des contraintes, on vie simplement le tennis et on proffite de chacune des balles que l'on frappe. Personnellement avec la méthode, j'ai appris à resté concentré sur la balle de façon à frapper la balle correctement et de façon relâché ! La notion de souffle est également très importante pour moi, c'est celle qui me permet de lâcher mes coups comme je ne l'avait jamais fait avant !

Pour ma part, j'avais toujours un regard mauvais sur mon revers, une crainte à chaque coup, et à présent lorsque je suis concentré et avec le travail de Sauveur, je me relâche beaucoup plus facilement c'est même devenu une force !

Cette méthode m'a beaucoup appris, je vais continuer à l'appliquer même dans la vie de tous les jours. Cette méthode doit se travailler pour qu'elle devienne un automatisme !

Encore un grand MERCI !